Créer une entreprise
l'idée de création d'entreprise financer sa création d'entreprise choisir une forme juridique services du greffe portrait d'entrepreneur outils du greffe

Les études du greffe du tribunal de commerce de Paris

 

Baromètre du greffe du Tribunal de commerce de Paris

Il fait, chaque trimestre, le bilan de l'activité économique de Paris et de ses 360 000 entreprises.
A partir des données statistiques extraites des registres tenus par le greffe, 5 indicateurs adéquats ont été créés pour appréhender l’évolution de la création d’entreprise et le statut juridique choisi par les nouveaux dirigeants, la prévention des entreprises en difficulté, les procédures d’observation et de traitement des difficultés, les ouvertures de liquidations judiciaires.

Baromètre du 2ème trimestre 2015

Baromètre du 1er trimestre 2015

Baromètre annuel 2014

 

- Atlas économique des entreprises parisiennes

Le greffe publie chaque année depuis 2005 son Atlas Economique de Paris.
Cette étude s’appuie sur les données économiques, juridiques, comptables et judiciaires déclarées par les entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés.
L’Atlas utilise des critères pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques des entreprises formant le tissu économique parisien. Sont notamment étudiés : leurs caractéristiques et le profil du dirigeant, les entreprises en difficulté, les disparitions et, de façon plus transversale, la pérennité des entreprises par secteur d’activité.
L’étude se compose de deux parties complémentaires.
Dans la première, sont étudiées les entreprises parisiennes dans leur ensemble.
Dans la seconde, sont établies 20 fiches d’identité comprenant les chiffres clés les plus représentatifs pour chaque arrondissement.

Atlas 2015

Atlas 2014

Pour consulter et télécharger les autres études, rendez-vous dans la rubrique communication du site du greffe du tribunal de commerce de Paris


Ce site dédié à la création d'entreprise vous est proposé par le greffe du tribunal de commerce de Paris

Conditions légales